Chambres d’hôtes à Saint-Bresson près de LUXEUIL-LES-BAINS, entre les Vosges du Sud et le plateau des mille étangs.

Activités sur place.

Vous trouverez directement au sein de notre maison d’hôtes quelques activités pour vous détendre et profiter de l’authenticité du lieu et du calme de la campagne. Un billard, un babyfoot ainsi qu’un jeu de fléchettes vous attendent à l’intérieur même de la demeure. Un chalet grill Kota pourra également vous accueillir pour un moment convivial, en famille ou entre amis, après une balade sur l’un des 3 différents sentiers pédestres au départ de l’église, un de 8 km, un de 10 km et un de 12 km, ou une randonnée en VTT (2 circuits) : N°43 moyen et N°44 difficile.

Outre le calme et la quiétude de nos chambres d’hôtes, tout un patrimoine authentique et touristique vous attend.

Circuits VTT

Circuit Les Peugueux

Cliquez sur l’image ci-dessous puis cliquez sur les bonnes adresses

Circuit les peugueux : httpsveloenfrance.frcarte.htmlmenu_id=menu_circuit&feature_id=179156

Circuit les peugueux


Circuit Les Grandes Fontaines

Cliquez sur l’image ci-dessous puis cliquez sur les bonnes adresses

Circuit les grandes fontaines : httpsveloenfrance.frcarte.htmlmenu_id=menu_circuit&feature_id=179154

Circuit les grandes fontaines

Nos chambres d’hôtes à 19km de FOUGEROLLES

La commune de Fougerolles est surnommée le pays de la cerise et est connue pour son kirsch et ses cerises.

Quoi faire à Fougerolles ?

- Les Grandes Distilleries Peureux

- L’écomusée du pays de la cerise

- Le parc animalier ainsi que l’arboretum

Saint-Bresson à 17 km de LUXEUIL-LES-BAINS.

Situé au pied du plateau des milles étangs dans les Vosges du Sud et près de la ville thermale de LUXEUIL-LES-BAINS, Saint-Bresson vous accueille dans une vallée verdoyante, composée d’une trentaine de hameaux.

Vous pourrez y visiter son église (reconstruite au XVIIIe siècle) ainsi que ses 2 chapelles, la chapelle Saint-Brice (XIXe siècle) et la chapelle Pierrot d’Toto (XIXe siècle) ainsi que son jardin floral.

Vous pourrez également y découvrir les chalots, constructions typiques des Vosges méridionales et pourquoi pas, parcourir la route des chalots.

Plus d’infos ici…

Le Plateau des Mille étangs.

Le Plateau des Mille étangs est un plateau façonné par les glaciers, il y a de cela 12 000 ans. Il se compose de landes, de prés, de forêts verdoyantes, de plans d’eau et de rivières.

Accessible rapidement depuis notre maison d’hôtes, cette région fascinante vous apportera une vision unique sur une nature riche et magnifique, entretenue par la main de l’homme…

Plus d’infos ici…

Les Vosges du Sud

Nature préservée, patrimoine riche, activités de loisirs variées…laissez vous guider, à la découverte des atouts du Pays des Vosges du Sud.

Plus d’infos ici…

La route des chalots.

Les chalots sont des greniers à grains en bois, partie annexe de la ferme typique des Vosges méridionales.

La route des chalots représente un itinéraire de plus de 110km jalonné de sites patrimoniaux à visiter. Vous y rencontrez tout un réseau d’acteurs économiques, artisans et commerçants qui vous recevront avec des produits locaux, tels que du fromage de chèvre Bio fermier (les Prés Benons), du fromage fermier et une boucherie-charcuterie à la ferme (Les granges du bois : http://earldelamontagne.fr/) ou encore du pain cuit au feu de bois ainsi que du miel (village de Saint-Bresson).

Plus d’infos ici…